LAURENT DAMONT
Baigné dans la musique dès le plus jeune âge, Laurent Damont étudie le piano et la batterie. En 2004, réalisant l’existence d’une réelle passion pour le piano, il décide de prendre des cours particuliers de piano classique avec Pascal Némirovski, professeur à la Royal Academy of Music de Londres.
Un an plus tard, sa rencontre avec Robin Notte, pianiste de Panam Panic, l’influence énormément et l’amène à se pencher ardemment vers l’étude du piano jazz. C’est à partir de 2007, qu’il a ses premières expériences de groupe puisqu’il initie la création du Quintet de jazz funk « Zicomatic » et joue aussi aux cotés du rappeur et écrivain Gaël Faye dans le groupe de Hip-hop « Milk Coffee & Sugar ». En juin 2009, il enregistre d’ailleurs leur premier album aux studios Davout.
C’est en 2011, qu’il intègre le CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) et créé son premier Quartet avec lequel il sortira son premier album « INSIDE ». Un premier opus reflétant son univers musical, entre le Jazz, la Pop et le Hip-Hop. Trois invités participent à ce projet : le saxophoniste Max Pinto, le guitariste Romain Pilon et la chanteuse Raphaële Atlan.
En 2013, il fait ses débuts au théâtre dans le Spectacle « Frous-Frous, Cabarets de bonnes femmes fatales ». Un cabaret comique, moderne et rock’n’roll qui tournera en France et en suisse jusqu’en Avril 2016.